De Cedar city à Zion national park
Altitude : 1200m
Température min/max : 11/22
Météo : ciel bleu parsemé de quelques nuages
Étape du jour : 92km
En approchant du parc, les sommets apparaissent et les falaises se font plus imposantes.
À l'arrivée à Zion vers 9H30, oh surprise ! Il y a la file pour entrer dans le parc.
Jusqu'à présent, nous avions eu de la chance car nous avions évité ce genre de phénomène.
On dirait que la chance s'arrête ici. D'ailleurs il n'y a aucune place au camping et ce depuis 6 mois !!
Nous nous dirigeons donc vers le premier camping le plus proche du parc ou il y a des places pour deux nuits pour seulement le double du prix du camping du parc mais avec douche et wifi...mais entassés les uns à coté des autre.
Mais bon la vue est belle !Après cette petite frustration, nous partons à pieds jusqu'à l'entrée du parc située à moins d'un kilomètre.
Nous décidons de profiter du beau temps pour faire "Angel's landing", une des randonnées phare du parc. Pour accéder au départ, il faut prendre une navette.
En effet, les véhicules sont interdits et le parc fonctionne avec un service de bus qui mène les gens d'un point à un autre. Et la ...oh surprise ! Il y a encore la file !!
Le petit côté Disney gâche un peu l'expérience nature.Mais tout ça est vite oublié lorsque nous commençons la randonnée !
Le sentier à été découpé dans la falaise et la montée en zig-zag offre de magnifiques vues sur la vallée et les falaises environnantes.
Le sommet est encore plus le fun ! La randonnée se termine sur la crête, avec des passages escarpés équipés de chaines. Pour les gens qui ont le vertige ça peut être intimidant. Note : nous on adore ca :P et même en essayant fort on n'a définitivement pas le vertige !
La aussi il y a beaucoup de monde, et comme souvent il ne sont ni habitués des sentiers escarpés ni bien équipés (on en voit en sandale…) il faut souvent attendre et ça peut devenir frustrant.
Heureusement, le paysage est à couper le souffle et l'on oublie vite le surpeuplement du parc.
Le sentier est vraiment joli, et comme d'habitude, nous prenons trop de photos :P
Ne manquez pas la vidéo de la randonnée :)
Une fois notre randonnée terminée nous reprenons la navette et nous descendons au grand lodge pour faire une autre petite balade qui nous mène à Emerald pool. La balade est sympa même s'ils ont oublié de mettre de la couleur émeraude dans leur piscine.
Pour bien terminer la journée et pour fuir la fumée des feux de camps, nous nous offrons un petit apéro avant de partir manger à la micro brasserie du coin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire