samedi 6 octobre 2018

En passant par Vegas

Jour 46
De Zion national park à Kingman
Altitude: 1015m
Température min /max : 13/27
Météo : alternance d'averses et d'éclaircies
Étape du jour : 423km



La météo prévoyait de la pluie après 8h ce matin et c'était un mensonge !
Au moment où nous nous levons en nous disant que nous aurons le temps de tout plier avant la dite pluie...Pic,ploc,plic, ploc...des gouttes commencent à tomber sur la tente.
Nous nous dépêchons et parvenons à tout plier avant la grosse averse.
Après un déjeuner en terrasse non loin du camping nous prenons la route vers Kingman, Arizona.




Ce n'est pas le trajet le plus court pour aller au Grand Canyon, mais la route la plus directe était fermée depuis quelques jours pour une durée indéterminée en raison d'inondations. Du coup, nous avons réservé un motel à Kingman et nous allons passer par Las Vegas.
A noter qu'au petit matin, la route venait finalement de réouvrir, mais un peu tard pour modifier notre itinéraire. Qu'à cela ne tienne, Vegas nous voilà !
Mais avant de quitter la région de Zion, nous voulions passer à Virgin, la ou a lieu le Redbull rampage. Le rampage c'est cette compétition de vélo de descente extrême ou les coureurs font des sauts de fous et se jettent des falaises.


Malgré nos recherches et nos errances sur des chemins de terre, nous ne trouvons pas le site exact mais ce que nous voyons est déjà impressionnant.

La route vers le sud est de plus en plus désertique et le temps toujours très variable.



En arrivant à Las Vegas, nous décidons de quitter l'autoroute pour aller voir à quoi la ville ressemble. C'est tout un choc !
Vegas est une planète de contraste et de démesure. L'itinerance et la pauvreté côtoie les touristes et le luxe des hôtels qui reproduisent ici la tour Eiffel, ici Venise.
On est ailleurs !!







Notre choc culturel se poursuit tout au long de la route. Nous traversons des zones désertiques ou l'on aperçoit de nombreux mobiles homes souvent en mauvais état, entourés de tout un bric à brac.
Une chose est sur : on ne roule pas sur l'or dans le coin :-/
A noter : depuis notre passage aux USA nous avons été frappés par la pauvreté visible si l'on compare a notre traversée du Canada. C'est surprenant.


Nous arrivons finalement à Kingman ou nous entendons de la musique dans le parc avoisinant.
Croyez le ou non, c'est l'Oktober fest locale :)
Comme nous avons un petit creux nous allons manger un hot dog-choucroute avec une bonne bière en écoutant un bon guitariste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire