Grand canyon national park
Altitude : 2110m
Température min/max : 5/18
Météo : couvert avec de belles éclaircies dans le canyon.
Étape du jour : 24km à pieds
Le temps est encore bien couvert et la tente humide ce matin quand nous plions.
On ne va pas loin : ce soir nous dormons dans le même camping, mais dans un autre emplacement, faute d'avoir pu réserver 2 soirs consécutifs à la meme place.
Le pire c'est que la personne qui devait occuper notre emplacement du soir n'est pas venue la veille et que nous aurions pu nous installer directement au bon endroit pour 2 jours.
Nous prenons (attendons 20 minutes :-/ ) la navette qui doit nous transporter au départ de notre randonnée du jour : Bright angel trail to Plateau point.
Cette balade va nous emmener des bords du canyon, jusqu'aux falaises qui surplombent le Colorado, quelques 1000 mètres plus bas. Avec 20km de distance nous espérons qu'elle ne sera pas trop fréquentée :)
Le sentier est large et bien entretenu et les paysages sont superbes.
Il y a pas mal de monde au début, mais plus nous nous éloignons du départ, et plus ça devient tranquille.
Nous apercevons même une mygale sur le bord du chemin !
La pauvre se déplace lentement, probablement tétanisée par le froid, car il ne fait pas chaud.
Ceci dit, plus nous descendons, plus la température monte, et le soleil a même décidé de sortir son nez pour les photos.
Nous parvenons finalement en bas de la vertigineuse suite de falaises.
Tout est très sec malgré les pluies des derniers jours, et l'été, les températures avoisinent souvent les 40 degrés (il doit faire max 15 degrés aujourd'hui).
Ceci dit, nous sommes surpris de voir une zone toute verte avec de grands arbres un peu plus loin : un cours d'eau les abreuvent, et c'est vraiment une oasis au milieu du désert.
La randonnée se poursuit sur un plateau aride pour finalement atteindre le point de vue.
C'est épique !
Avec tout ce qu'on a déscendu il nous resterait encore 350m et plusieurs heures de marche pour atteindre le Colorado gorgé d'eau et de boue par les pluies des derniers jours.
La remonté se fait par le même sentier.
Ca n'a l'air de rien sur la photo, mais la crête au fond est 1000m plus haut :)
En arrivant au sommet, il y a foule pour reprendre la navette qui ne passe que tous les 1/4 d'heure au mieux en prenant 15 personnes a la fois...la bonne blague.
Nous calculons qu'il y en a pour plus d'1H d'attente et nous décidons de rentrer au camping à pieds histoire de ne pas perdre l'entrainement ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire