mardi 9 octobre 2018

Monument Valley

Jour 49
De grand canyon national park à Monument Valley
Altitude : 1580m
Température min/max : -2/18
Météo : Beau Temps.
Étape du jour : 312km 




La nuit n'a pas été chaude comme en témoigne les gouttes d'eau gelées sur notre tente.
Heureusement, nos sacs de couchages sont adaptés.


Nous espérons en tous cas que la prochaine nuit sera plus chaude car nous partons pour Monument Valley, dans les terres des indiens Navajo au milieu du désert.



L'accés au site même de Monument Valley est payant afin de parcourir un chemin de terre qui permet de découvrir les incroyables sculptures naturelles.
On se demandait si ce n'etait pas surfait, mais croyez nous, ca vaut les 20$ ;)




Comme un peu partout ailleurs dans les endroits touristiques, des cars de touristes chinois se prennent inlassablement en photo devant les paysages.
On se dit qu'il doit y avoir un virus dans les dim sum parce qu'il leur semble impossible de ne pas apparaitre sur la photo.
Ils ne photographient pas le paysage ou le monument, ils se photographient eux, avec en fond, le paysage...et le tout en 3 poses minimum, toutes plus naturelles les unes que les autres.


Mais cela n'enlève rien à la majesté des lieux.
C'est simplement beau.





Ce soir, nous avions prévu d'aller dormir à Valley of the Gods, un desert accessible par une route de terre ou l'on peut poser sa tente gratuitement, mais comme il est déjà tard, nous préférons prendre le temps et nous nous arrêtons dans un camping tenu par des navajo a la sortie du site de Monument Valley.
Le camping est rustique, mais avouez le, la vue est imprenable :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire