Moab
Altitude : 1227m
Température min/max : 5/20
Météo : Bô!
La nuit a été fraiche et humide, mais il fait grand beau, et nous avons décidé de nous attaquer au légendaire sentier de vélo de montagne "Slickrock", situé sur les hauteurs de Moab.
Slickrock est un sentier unique au monde, tracé sur des dunes de sable pétrifiées.
La roche est adhérente comme du papier sablé, et si le kilométrage (environ 15km) et le dénivelé (moins de 500m) ne sont pas particulièrement impressionnants, les pentes raides en font une boucle exigeante et technique.
Slickrock abrite également plusieurs parcours 4x4 réputés dont le fameux "Hell's Revenge" que nous croiserons plusieurs fois durant notre sortie de vélo.
Pour revenir au vélo, tout commence par une courte boucle (1,6km) d'entrainement qui place la barre haut : bon sang que ça monte !!!
Comme l'adhérence est maximale, les pneus accrochent, mais les cuisses chauffent :)
Sur la suite du parcours, si les descentes ne posent pas de problème, certaines montées sont vraiment abruptes, nous forçant parfois à mettre pied à terre.
La sensation de rouler à même la roche tout le long est vraiment particulière tout comme l'adhérence qui nous permet de suivre des trajectoires inusitées.
En plus de ça, le paysage est superbe, parfois un peu extra terrestre, et avec de jolis points de vue sur le canyon du Colorado (la ou se trouve notre camping ;) ) et Moab.
Au final, avec toutes les pauses "reprise de souffle" + photo, notre petite boucle nous aura pris près de 4H (plus du double du temps habituel pour ce genre de difficulté).
Mais ça en valait franchement la peine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire