mercredi 29 août 2018

Les champs infinis du Manitoba

JOUR 8
De Winnipeg à Brandon 
Altitude : 409 m
Temperature min / max : 14 / 23
Météo : Beau ciel bleu 
Étape du jour : 204 km

Aujourd'hui nous avons décidé de nous calmer un peu sur la distance !



Nous avons donc trouvé un camping pas trop loin de Winnipeg mais qui nous rapproche tranquillement de notre prochaine destination.
C'est à Brandon, à environ 2 heures de Winnipeg que nous établirons notre camp.
Nous traversons un désert de blé avec des champs qui semblent s'étendre à l'infini.


Mais notre regard est soudain attiré par un petit avion qui fait du rase motte au dessus des champs : mais...mais...il va se crasher !!!
Il vole VRAIMENT bas, rasant la cime des arbres, et ses chandelles et piqués sont plutôt impressionnants. On pense qu'il s'agit d'avions qui font de l'épandage au dessus des immenses étendues agricoles. (on en verra plusieurs durant le trajet)



Nous arrivons à Brandon, petite bourgade provinciale. Contrairement à nos habitudes, nous ne nous posons pas en pleine nature mais sur le bord de la transcanadienne, dans un camping pour les véhicules motorisés et une "mobile home community" .
On se sent un peu petit au milieu des ces gros véhicules mais contre toute attente c'est très tranquille et agréable.


En discutant avec les voisins, nous apprenons que la moitié du camping est occupé par des travailleurs qui construisent des pipelines.
Ils ont une maison "en dur" mais comme il passent une bonne partie de leur année dans la campagne à poser des tuyaux, ils ont également de grosses caravanes ou carrément des bus aménagés.

Le montage de tente en accélleré…




Il y a plein de gazon, et nous en profitons pour étaler la tente, les bâches...et faire sécher le tout.
Cette halte nous permet de faire un peu de lavage et aussi de prendre le temps.
La vous allez me dire : "prendre le temps de quoi ?? Vous êtes en vacances !!!" C'est vrai, vous avez raison ! Malgré tout on se rend compte qu'on a beaucoup roulé cette semaine sans jamais vraiment nous poser. On a tendance à fonctionner comme si nous avions une limite imposée dans le temps (l'habitude des quelques semaines de congés par an) alors qu'il nous reste encore des nombreuses semaines pour notre périple.
On ne dirait pas mais c'est pas si facile d'avoir de longues vacances !!
Hmmmm... Je me rends bien compte qu'en disant ca plusieurs d'entre vous nous haïssent déjà ;) Mais vous inquiétez pas on a souvent des pensées pour vous amis travailleurs ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire