Voilà ! Nous y sommes !
Demain nous prenons la route pour notre grand périple en direction de l'ouest canadien puis du Wyoming, Utah, Arizona...
Le plan de voyage n'est pas complètement défini, mais nous anticipons environ 2 mois de route et 15 000 km. Nous déciderons en fonction des envies et de la météo.
Une chose est cependant certaine notre but ultime est l'Utah, avec ses incroyables paysages et ses trails de vélo de montagne apparement mémorables.
Note à ceux qui ne nous connaîtrait pas : nous aimons un peu..,beaucoup le vélo de montagne :) Mais nous aimons aussi la nature et les belles randonnées.
Nous partons à la fin du mois d'aout afin d'éviter les grosses chaleurs en Utah et aussi pour randonner dans les Rocheuses avant les premiers froids et la première neige sur les sommets.
Mais avant de s’imaginer dévaler les sentiers de vélo et de gravir les sommets montagneux il faut d'abord préparer nos affaires.
Nous avons prévu de camper la majeure partie du temps. Cela signifie donc qu'il nous faut notre matériel de camping pour vivre confortablement sous la tente.
Nous avions déjà pas mal de choses mais nous avons investi dans un nouveau matelas et une douche avec sa cabine, afin de garder un peu de fraicheur aprés l'effort :) Ça n'a l'air de rien mais que c'est agréable une bonne douche après une ride de vélo ! Nous avons déjà pu tester le tout lors d'une escapade à la Vallée Bras du Nord où il n'y a pas d'eau au camping Shanahan.
En plus de la tente, matelas et duvet nous emmenons notre abri cuisine qui permet d'être protéger des bibites voraces mais aussi de manger à l'abri de la pluie et du vent.
Comme nous sommes un peu gourmets et gourmands (surtout Pierre-Olivier ;)), nous emmenons aussi de quoi cuisiner : réchaud, popote et ustensiles. Nous avons prévu quelques provisions afin de ne pas devoir faire l'épicerie chaque jour. Nous emmenons, à part du vin et un peu de fromage, des plats lyophilisés.
Je vous entends déjà : Yark ! des plats lyophilisés c'est dégueu ! Détrompez vous chers amis. Grâce à la marque québécoise "Happy Yak", vos repas en randonnée et camping ne seront plus les mêmes !
Nous vous conseillons tout particulièrement le risotto au champignons !
Bien sur nous emmenons les vélos et tout ce qui va avec : casque, matériel de réparation, etc.
Et des vêtements et chaussures pour quelques semaines car nous ne savons pas quand nous pourrons faire du lavage !
Comme vous pouvez le constater, il y a du stock (et encore vous ne voyez pas tout !) mais tout rentre dans la voiture !
Maintenant, il n'y a plus qu'à prendre la route !
Notre première étape Craighleith Park, non loin des Blue Mountains en Ontario. Par la suite, nous nous dirigerons vers la péninsule Bruce.
Bonne aventure!!!
RépondreSupprimerTake care!
;-)
et ben ça laisse rêveur, hâte de vous lire ! bonne route donc bises
RépondreSupprimer