Parc provincial de "Sleeping Giant"
Altitude : 193 m
Temperature min 17 / max 25
Météo : Déluge et grand soleil
Hier nous avons pu monter notre camp avant la pluie...
Tout allait bien jusqu'a ce que le tonnerre, les éclairs et la pluie nous réveillent. Nous étions contents que la tente soit bien étanche...surtout lorsque nous avons réalisés que la toile du sol flottait sur 2 cm d'épaisseur d'eau !!!! Quelle drôle de sensation d'être sur un matelas d'eau ! Heureusement que nous avons un matelas pneumatique . Dans le pire des cas on flotte !
N'écoutant que son courage Pierre-Olivier est sorti creuser des tranchées afin que l'eau s'écoule. C'est à ce moment là que nous nous sommes dit que la pelle était un excellent investissement. Je vous laisse juge de son travail d'artiste !
Toute la question du matin est : pourrons nous faire la randonnée prévue ?
Nous décidons d'attendre un peu et quelle bonne décision puisque finalement le temps se dégage. Nous préparons nos sacs et nous voilà partis !
Nous avons deux possibilité pour le départ de la randonnée : soit tout faire à pieds soit faire le début de en vélo. Évidemment c'est l'option que nous prenons. Cela nous permet de parcourir 14km aller-retour plus rapidement . Le chemin est très praticable en vélo et serait beaucoup plus ennuyant à pieds. Par contre c'est un petit peu humide et boueux !
Après avoir attaché nos vélos nous commençons notre ascension.
Mais avant d'aller plus loin il faut que je vous raconte l'histoire du géant que nous nous apprêtons à gravir.
Installez vous confortablement...
C'est l'histoire de Nanabosho le géant, le fils de Kabeyun, le vent de l'ouest. Afin de sauver le peuple Ojibwe de ses ennemis Sioux, Nanabosho, emmena son peuple sur la rive nord du lac supérieur. Un jour, alors qu'il était assis au bord du lac, en grattant un rocher, il découvrit une veine d'argent. Connaissant la cupidité des hommes blancs, Nanabosho eut peur pour son peuple et il les fit enterrer l'argent dans une petite île au bout de la péninsule de Sibley et les fit jurer de ne jamais, au grand jamais révéler ce secret. Nanabosho, savait que si les blancs découvraient ce trésor ils prendraient la terre des Ojibwe. Pourtant, même si les Ojibwe ne s'intéressait guère à la richesse, un des chefs ne pu résister et se fabriqua des armes en argent. Lors d'une bataille avec les Sioux, ces deniers découvrir ce trésor sur le cadavre du chef, mort au combat. Quelques jours plus tard, Nanabosho aperçu un guerrier Sioux traverser le lac en compagnie de deux hommes blancs. Il les menait tout droit à la source de l'argent. Pour que ce trésor reste bien gardé , le géant désobéit au Grand Esprit et fit se lever une tempête qui engloutie le canoë et noya les deux hommes blancs. Mais il ne fait pas bon désobéir au Grand Esprit et Nanabosho fut pétrifié. Aujourd'hui encore le géant se tient au meme endroit, gardant jalousement son secret.
C'est donc à l'assaut de ce géant que nos pas nous ont mené.
Rapidement le sentier devient abrupte avec des grandes marches à grimper. En même temps...on parle quand même d'un géant !
Quelques points de vue se laissent deviner au travers de la brume encore présente. Nous espérons que le Grand Esprit la dissipera et nous laissera voir le paysage !
En arrivant au sommet nous ne sommes pas déçu. Non seulement la brume disparait mais surtout elle laisse place à un paysage magnifique.
Les falaises tombent à pic dans le lac Supérieur !
C'est de toute beauté et on ne se lasse pas du spectacle.
On vous laisse avec la vidéo de la randonnée…
Wow! Merci de nous partager tout ca :) sa donne le goût de vous rejoindre!!!!
RépondreSupprimer