De Medicine Hat a Calgary (via Dinosaur Provincial Park)
Altitude 1045m
Temp Min / Max : 8 / 22
Météo : Beau et brumeux
Étape du jour : 356km
Notre destination du jour est Calgary, ville du Stampede, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il règne une atmosphere un peu Cow Boy en Alberta.
On croise régulièrement des gens (filles ou garcon) en bottes et chapeau de cow-boy, et le jean est de rigueur, ainsi que le gros pick up (le plus gros possible s'il vous plait) et la grosse caravane.
Sur la route nous avons prévu de visiter le parc des Dinosaures et ses badlands.
En fait le parc est l'un des plus gros gisements de fossiles et des dizaines de dinosaures, plantes et autres animaux préhistoriques y ont déja été déterrés.
Il faut dire que les badlands sont un terrain idéal pour la chasse aux fossiles : l'érosion révèle des couches a plusieurs dizaines de mètres de profondeur sur un territoire qui était apparemment très riche en bestioles en tous genre au crétacé.
Mais au dela des ossements, ce sont les paysages d'une autre planète qui étonnent le plus.
Ici, l'érosion a sculpté les sédiments en de surprenants mausolées que l'on peut parcourir a pieds.
Le climat est aride, et la faune se compose entre autre de serpents a sonnettes, scorpions et veuves noires. Ca donne une idée...
On se croirait plus en Arizona qu'au cœur de l'Alberta.
On vous laisse découvrir ses paysages dans la vidéo qui suit.
Nous quittons les badlands et reprenons la route pour Calgary ou nous avons décidé de passer les deux prochaines journées a l'hotel en raison du mauvais temps prévu.
Ces beau on dirait un autre planète! Ces le premier vidéo ou vous n’êtes pas seule;). C'est pas la queje ferais grande carrière ;P
RépondreSupprimer