samedi 8 septembre 2018

La promenade des glaciers (Icefield Parkway)

Jour 18
De Banff a Jasper
Altitude : 1060 m
Température min/max : 7/18
Météo : averse de pluie et éclaircies
Étape du jour : 290km


Il a plu dans la nuit...comme ca...alors que c'était même pas prévu !
Heureusement il s'agissait d'une petite averse et la tente n'est pas trop mouillée. Ca tombe bien car ce matin nous plions tout pour partir a Jasper.



La météo annoncée n'est pas fabuleuse mais on devrait survivre, même si le temps couvert n'est pas idéal pour profiter des paysages.
La route en direction de Jasper est tout simplement spectaculaire, avec de hauts sommets et des glaciers sur quasiment l'ensemble des 200km.




Le trajet qui nous fait passer entre lacs, montagnes et glaciers avec un col a plus de 2000m vaut à lui seul le déplacement. C'est grandiose.




Nous arrivons a Jasper en milieu d'après midi et malgré la météo annoncée (pluie la nuit) nous choisissons de camper.
Nous plantons la tente et nous partons découvrir la ville. L'ambiance est différente de celle de Banff. Les montagnes sont moins spectaculaires et nous avons plus l'impression d'être dans l'ouest canadien qu'à Banff où nous nous sentions en premier lieu à la montagne. 




En se promenant dans Jasper on pense aux pionniers qui ont construit le chemin de fer et on ne serait pas surpris de voir quelqu'un parcourir la ville à cheval.
C'est avec du wifi chez notre ami Tim Horton que nous nous questionnons sur la suite de notre voyage. Soit nous restons un peu à Jasper pour faire de la randonnée au risque de ne pas sortir la tête des nuages, soit nous descendons plus au sud à Kamloops, vers le soleil.
Nous aviserons demain matin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire