Jour 10
Gros Morne national park - Dildo Run provincial park : 367km
Température : 20° la journée et pas chaud la nuit
Météo : beau soleil
Je profite de la belle lumière du matin pour faire quelques photos du lac.
Nous voulons aller faire un peu de vélo de montagne avant de partir.
Il y a assez peu de sentiers pour le vélo de montagne à Terre-Neuve et la plupart sont du côté de St John's. Mais non loin du camping se trouve un des rares sentiers du coin.
Après avoir demandé la permission de rester un peu plus tard que 11h pour plier nos affaires, nous enfourchons nos montures et partons découvrir le sentier de Stuckless pond.
Le départ est très roulant mais reste du single track (ou simple trace = sentier étroit).
Nous empruntons le plus long pont du monde ! En regardant de chaque côté on se dit qu'il ne vaut mieux pas tomber car c'est un petit peu beaucoup marécageux !
Le sentier est d'ailleurs très boueux par endroits comme en témoigne l'état de nos vélos au retour.
On remarque des traces de sabots qui nous semblent être des traces d'originaux en grands spécialistes que nous sommes ;) mais aucun orignaux en vue !
Nous traversons ensuite une rivière puis longeons l'étang Stuckless ou un castor semble avoir élu domicile.
Nous terminons notre balade et enchaînons sur un autre sentier qui devrait nous ramener au camping par une belle descente. C'est boueux et en regardant l'heure nous nous rendons compte qu'il nous faut faire demi tour pour ranger si nous voulons être dans les temps. Nous rebroussons donc chemin pour reprendre la route qui nous mènera plus rapidement au camping.
Nous parvenons a tout plier en un temps record. Nous autant que les vélos avons besoin d'une bonne douche et chacun a donc droit à un lavage !
Nous prenons ensuite la route pour Twillingate.
La route est magnifique, les arbres ont laissé place à l'eau qui parfois nous entoure complètement. Les paysages ressemblent à ceux du par du Bic multipliés par 10 !
La côte est sauvage, découpée et les îles se dessinent dans le soleil couchant.
Nous arrivons à Dildo Provincial Park où nous passerons la nuit.
Vous constaterez qu'en plus des beaux paysages on peut faire de magnifiques portraits et bien sur nous n'avons pas pu résister !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire